WebDesign

CONTROLEZ VOTRE IMAGE!

Le design de votre site vous démarquera des autres sites internet, mais offrira aussi à votre entreprise une carte de visite virtuelle professionnelle. Le Web Design désigne la conception de l’interface graphique de votre site internet. Celle-ci devra être ergonomique, accessible, mais aura aussi pour but de refléter la personnalité votre entreprise sur l’internet.

Le look de votre société

Un site a l’aspect amateur donnera aux internautes une piètre opinion de votre société, et le fera quitter presque immédiatement votre site web.

Alors qu’un site web au trait professionnel, attirant, chatoyant, donnera l’envie à vos futurs clients potentiels d’aller voir plus loin, de trouver l’information qu’il sont venus chercher…

Le logo, la mise en page, les images, photos et autres éléments graphique constituent autant d’éléments indissociable qui forment le Web Design de votre site internet.

Avoir du style

Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, certes… Mais en surfant sur l’Internet, on se rend vite compte si un site internet a été réalisé par un professionnel, ou pas…ChienLunette
C’est là où il est important de savoir ce que l’on veut. S’affirmer sur internet en tant qu’entreprise et se démarquer de ses concurrents, ou être présent sur le web, sans plus. Cela signifie aussi, dans le second cas, qu’il faille prendre le risque de discréditer son entreprise à cause d’un site internet peu attirant, voire repoussant.
Qui plus est, lors de demande d’échange de liens, on prend également le risque de recevoir des réponses négatives d’autres site internet.

On se rend vite compte que tout est lié, et que le risque est grand d’avoir finalement un site web produisant l’effet inverse à celui désiré.

Ergonomie de votre site web

Le premier site internet fut mis en ligne en août 1991 par Tim Berners-Lee, ce qui fit de lui le tout premier Web Designer. Depuis lors, de l’eau a coulé sous les ponts mais le langage utilisé est resté le même, le HTML. Certes, il a évolué, mais dans les grandes lignes, c’est toujours le même principe. Déjà à l’époque, il fallait mettre en place un système de navigation cohérent, et les webmasters d’alors et d’aujourd’hui n’ont eu de cesse d’améliorer celle-ci.
Des standards du web se sont mis en place petit à petit. Un organisme a même été créé afin de gérer ceux-ci: le World Wide Web Consortium (W3C). Fondé par ailleurs par Tim Berners-Lee également.

Tout cela pour dire que l’ergonomie, l’accessibilité d’un site internet répond à des critères bien précis.

Un internaute, quel qu’il soit, en pleine possession de ses moyens ou, malheureusement, atteint d’un handicap quelconque, doit pouvoir accéder à l’information fournie par votre site internet, le plus facilement mais aussi le plus rapidement du monde.

De ce fait, un travail de fond, souvent ignoré par les visiteurs de votre site web, est nécessaire.