Référencement

AMÉLIOREZ VOTRE VISIBILITÉ!

Lors de la conception de votre nouveau site internet, un point non négligeable est le référencement(S.E.O).
C’est celui-ci qui, bien effectué, permettra à votre site d’être bien positionné sur les meilleurs moteurs de recherche tels que google, yahoo ou bing…

SEO(Search Engine Optimization)

SEOCette abréviation regroupe un grand nombre de facteurs différents, qui, optimisés, peuvent avoir une incidence sur votre positionnement sur les moteurs de recherche de l’internet.

Lors de la conception de votre nouveau site internet, un point non négligeable est le référencement.
En effet, à quoi diable servirait donc un site internet si aucun internaute ne le trouvait jamais? Lorsque vos futurs clients lancent une recherche sur le web, ils tapent des mots clés liés à l’objet de leur recherche. Et sur quels sites cliquent-ils? Uniquement sur ceux présent sur la première page. 3/4 des visiteurs de votre site internet y arrivent via google, yahoo, Bing et consorts.

Le référencement web se travaille suivant deux stratégies: Le référencement naturel, et le référencement commercial.

Le référencement naturel.

Le référencement naturel inclut plusieurs moyens de procéder. Ces moyens sont tous complémentaires et apportent tous de l’eau au moulin. Vous pourriez très bien ne pas tous les mettre en oeuvre, ce n’est pas pour ça que vous ne seriez pas référencé. Mais le positionnement de votre site web dans les résultats de recherche s’en ressentirait fortement.

La structure de votre site internet

la structure même du site est importante. Lors de la phase de développement de votre site internet, le webmaster trouvera judicieux de hiérarchiser vos pages. Ces pages seront placées dans des dossiers, eux même placés dans d’autres dossiers. Les noms de ces pages et de ces dossiers permettront non seulement au webmaster de se repérer facilement dans votre site web, mais aux robots des moteurs de recherche tels que google, yahoo et bing de référencer correctement vos pages dans leur index.

Finalement, c’est exactement comme pour les dossiers de votre ordinateur, vous classez vos photos de mariage dans un répertoire nommé «photos mariage», lui même placé dans un dossier nommé «Année 2011», lui même placé dans un dossier nommé «Photos famille», lui même placé dans un dossier «Mes photos». Les moteurs de recherches, le webmaster et vous même travaillez de la même façon.

Le contenu rédactionnel de votre site web

La position de votre site internet sur les moteurs de recherches dépendra directement du contenu que vous fournissez.

Cela signifie qu’il ne sert à rien d’écrire un texte n’ayant aucun sens, mais qui contient à outrance les mots clés qui vous intéressent. Non, bien au contraire, en travaillant de cette manière, vous pourriez vous faire bannir par les moteurs de recherche.

D’ailleurs, essayer de cacher des mots clés ou des liens, rediriger trompeusement ou afficher du contenu n’ayant rien à voir avec la description de la page sont des techniques qui pourraient, à terme, faire placer votre site internet sur une liste noire par les moteurs de recherche (blacklister) .

Privilégiez plutôt le faît de rédiger des articles de qualité, traitant de sujet que vous même jugeriez intéressant. Des articles clairs et précis seront tout autant

Les liens de retour (backlinks)

Rien de sorcier, plus les moteurs de recherche référencent des sites web affichant des liens vers votre site internet, plus votre positionnement sera meilleur.

L’idéal serait d’avoir des liens affichés sur des sites traitant de sujet apparenté au sujet principal de votre site internet.

Certains sites ou programmes vous proposent de vous inscrire automatiquement sur des annuaires de recherche. Faites bien attention à cette technique, car l’augmentation trop subite de liens vers votre site web pourrait elle aussi vous faire black-lister. En effet, les moteurs de recherche pourraient trouver cela bizarre.